Bijoutière-joaillière et émailleuse sur métal diplômée, j’utilise les techniques traditionnelles du travail du métal (découpe et ajourage au bocfil, brasure, limage, laminage, gravure, ciselure, petites fontes dans l’os de seiche…) sur laiton et cuivre plaqué or 3 microns et sur argent 925.
J’associe l’émaillage d‘art sur métal (Grand Feu) sur de nombreux bijoux, principalement en émail champlevé (métal gravé – eau forte, puis émaillage en plusieurs feux), en plein émail ou en cloisonné d’argent.
Chaque élément émaillé est cuit de 3 à 7 fois à une température allant de 750°à 900°. Ces cuissons successives inventent une profondeur et un éclat qui se révèlent dans le mouvement pour les transparents et opalins.
Ce métier rare est aussi capricieux que fascinant.
L’émaillage d’art sur métal est protégé par décret et reconnu Patrimoine Culturel Immatériel de l’UNESCO.
Je suis très heureuse de faire vivre ces métiers qui me passionnent.
Ma démarche artistique s’ancre dans une sensibilité épurée et primitive où la délicatesse, la sensualité et la force cherchent à s’unir pour créer une tension entre brut et élégance.
Mon nom de marque ORAJ, m’évoque une nature généreuse et volcanique qui m’inspire, j’aime l’idée que mes bijoux soient « vivants », organiques.
Façonnés entièrement à la main par l’outil et le feu, mon travail est l’alliance du savoir-faire de ces deux métiers avec une empreinte contemporaine.