Formée durant cinq ans aux métiers d’arts et aux arts appliqués dans les écoles d’art publiques parisiennes (ESAA Duperré et ENSAMAA Olivier de Serres), c’est en Belgique que Camille poursuit son chemin dans un premier temps. C’est là, guidée par son engagement pour la slow fashion et un mode de consommation raisonné et décroissant, qu’elle apprend la cordonnerie-maroquinerie pendant plus de deux ans auprès de deux maîtres artisans.
Ces compétences acquises, ajoutées à sa formation initiale en art, lui permettent aujourd’hui de pratiquer le métier d’artisan du cuir dans une version contemporaine. Camille conçoit et façonne une gamme aux lignes sobres et minimales qui célèbrent l’aspect pratique, utile et quotidien pour les accessoires et la simplicité apaisante pour les objets.
Sa pratique est axée autour de la revalorisation du cuir par son savoir-faire d’artisan-designer. Inspiré du concept japonnais du wabi-sabi et de l’esthétique qui en découle, elle propose une démarche créative qui part de la matière, accepte et sublime ses imperfections, irrégularités et aspérités qui composent la singularité et l’empreinte esthétique de ses pièces.